Paris sportifs à éviter et technique de jeu

Question de tactique/stratégie | Test de stratégie

Paris sportifs à éviter et technique de jeu

Messagede schoumi67 » 30 Mar 2006, 00:05

Bonjour à tous. J'avais envie de mettre quelques lignes sur mon expérience personelle concernant les stratégies à mettre en oeuvre pour essayer de gagner de l'argent mais surtout, pour ne pas en perdre stupidement.

1/ Ce qu'il faut éviter à tout prix :

a) Les paris en direct : pourquoi ? C'est assez simple dans l'ensemble, le parieur perd très très facilement les pédales dans ce genre de paris, soit il tente de jouer le favori qui gagne et il ne ramasse pas grand chose sauf s'il mise gros et là, il y a quand même un grand risque non négligeable de perdre gros en cas de revirement de situation soudaine. Soit il tente l'outsider avec une petite mise mais c'est risqué et il perd souvent. On voit de tout dans les paris en direct, les changements de cote sont ultra fréquentes et à la fin du compte, le parieur ne sais plus du tout où il en est, je déconseille donc ce genre de paris car la fièvre monte très vite et le portefeuille peut éclater à tout moment si le jouer essaye de se rattraper et qu'il échoue. Il faut éventuellement tenter des combinaisons avec système pour assurer un minimum de perte mais aussi un minimum de gains, je parle toujours proprotionnellement par rapport à l'argent misé. Bref, difficile de tirer des bénéfices à long terme, on perd très vite au contraire.

b) lLes paris sur matchs simples : là aussi, c'est pas très compliqué à expliquer. Pour gagner de l'argent, il faut doubler à chaque fois sa mise si l'on parie sur des côtes supérieures à 2.00, le risque est très grand, imaginez 5,6 voir 7 mauvais résultats d'affilée, c'est la banqueroute car après, on entre dans des sommes tellement importante que si le joueur accepte de les jouer, ce serait de l'inconscience. Certes, on peut jouer des cotes plus sures à 1.25, 1.30, 1.40 par exemple mais là aussi, au lieu de doubler en cas de perte, on triple pour rattraper sa mise, c'est la catastrophe si plusieurs mauvais résultats s'enchainent.

C'est à mon avis, les deux genres de paris qui vous ammènent à la perte à très court terme.

2/ Les paris qui peuvent rapporter sans forcément prendre trop de risques :

a/ Les paris multiples, bien sûr. Pour ceux qui ne connaissent pas cette méthode, c'est très simple, vous prenez plusieurs rencontres que vous jouez ensemble, la cote finale est très intéressante et l'on peut gagner de fortes sommes d'argent sans pour autant miser gros. Maintenant, dans ce pari multiple, il faut le jouer en système, c'est à dire qu'il faut sélectionner un minimum de matchs gagnants pour essayer de ressortir son argent si tous les pronos ne sont pas bons.

Techniques que je mets en oeuvre depuis pas mal de temps :

2/3 - 3/4 - 3/5 - 4/5 - 4/6 - 5/6 - 4/7 - 5/7 - 5/8 et 6/8

Le 1er chiffre représente le nombre de bons résultats obligatoire pour toucher quelque chose et le second, le nombre de matchs joué dans le système. On choisit son système par rapport au nombre de matchs intéressants à jouer et non un système qu'il faut absolument compléter avec n'importe quelles rencontres, c'est très important! En clair, si on estime que dans la journée ça vaut le cout de parier sur 6 rencontres, on choisit :
2 paris à 2/3
Le 4/6 ou le 5/6

En règle général, dans les systèmes 3/5 - 4/7 et 5/8, on perd 50% de sa mise si on touche le minimum, c'est toujours ça de pris et bien mieux qu'un pari multiple sans système où l'on aurait tout perdu. Si on a un match de plus, on fait du bénef, généralement entre 25 et 50% de gains par rapport à l'argent misé et si tout est juste, c'est le jackpot, entre 3 et 10x sa mise suivant les cotes jouées.

Ce que je viens de dire, est valable pour un mélange de cotes : 1.30 à 2.50, je joue rarement des cotes inférieures à 1.30 car le jeu en vaut pas la chandelle et rarement au-dessus de 2.50 car c'est trop aléatoire.

Le choix du pari : aucune technique (ça serait trop facile) mais une bonne analyse d'un match doit aider à faire entrer le pari dans le système. On est JAMAIS sur d'un pari mais mieux vaut s'abstenir d'un pari aléatoire que de le jouer, par contre, il y a des paris jouables lorsqu'ils sont bien analysés et dans ce forum, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de membres qui analysent remarquablement bien leurs rencontres. Pour un parieur novice, il suffirait de prendre ces paris là, de les jouer en système et de s'en sortir sans trop de difficultés.

Néanmoins, il y a des paris qui valent le coup d'être joués plus que d'autres, ce sont les over/under. Je prends un exemple pour le tennis (sport plutôt difficile à pronostiquer tant les contres performances sont nombreuses), je joue rarement un joueur gagnant mais plutôt l'over/under. Avant la rencontre, il y a un grand nombre de matchs que l'on peut supposer serré, quand on se tourne vers la cote proposée par l'over/under, on s'aperçoit que ça tourne souvent entre 1.60 et 1.90, ce n'est pas souvent le cas pour votre favori, l'avantage et pas le moindre, c'est qu'en jouant ce pari, peut importe qui gagne, si on joue l'over, c'est qu'on estime que le score va être serré, on espère donc que l'outsider va tenir le coup contre le favori et parfois même, il le bat, ce qui ramène souvent un nombre de jeux importants et l'over est gagnant.
Autre sports où je préconise fortement l'over/under :
Football - basketball et hockey sur glace. On arrive souvent à des cotes variant entre 1.60 et 1.90, faites le calculs dans les système proposés et vous verrez que ça vaut le coup.
Il ne faut cependant pas s'enflammer et jouer n'importe quel match, l'analyse est la base d'un pari. Trop de doutes = s'abstenir de parier. Un paris faisable à bonne cote = on le tente mais on essaye quand même de se constituer une base avec deux pronos que l'on sent bien.

Pour résumer, et pour ma part, je ne joue pas (ou plus par expérience) :

- Les matchs en direct
- Les paris simples

Je joue :

Les paris multiples à système énumérés ci-dessus qui me font gagner moins en cas de 100% mais surtout, qui me font gagner quelque chose lorsqu'il ne manque qu'un prono à ma combinaison ou qui limite la casse avec deux ou trois mauvais pronos.

Bons paris à tous!
schoumi67
Membre habitué

Messagede Louny59 » 12 Avr 2006, 12:23

Tout a fait d'accord avec toi Schoumi, les systèmes sur les over/under c'est pas mal mais c'est tres dur de gagner au premier rang c'est à dire faire 5/5 ou 6/6 etc......
Mais si ça arrive c'est pactole assuré. Plusieurs fois avec des systèmes 6/8 j'ai eu 7 bons résultats mais jamais 8 c'est rageant.
Pour l'instant j'ai mis de côté cette méthode car j'applique la montante d'alembert qui est une bonne gestion financière pour les paris simple avec des côtes entre 1.45 et l'infini.
Louny59
Membre habitué

Messagede schoumi67 » 12 Avr 2006, 12:33

C'est quoi ton système de montante ?
schoumi67
Membre habitué

Messagede Louny59 » 12 Avr 2006, 14:10

Louny59
Membre habitué

Messagede loic59 » 10 Mai 2006, 23:54

Bonjour,
J'ai lu tes commentaires sur les paris à sysrèmes, je suis d'accord avec toi.
Où en est tu des tes gains ( ou perte ) cette saisson ?
loic59
Nouveau membre

Messagede schoumi67 » 11 Mai 2006, 00:01

J'ai pas gagné grand chose avec les systèmes, tu retombes souvent sur tes pattes car pour gagner une somme intéressante, faut toucher le 6/6, 7/7 ou 8/8, ce qui n'est pas évident mais tu gagnes quand même un peu s'il t'en manque un. En ce qui me concerne, j'ai pas eu la chance de toucher la totale, alors à peu de chose prêt, je m'en sort, ça permet de suivre le sport avec un peu de piment. Il suffit de toucher un 100% pour être bénéficiare pendant un bout de temps sinon c'est comme moi, un coup c'est du +50% de gain et un autre jour c'est du -50% de gain. Le plus dur et c'est toujours la même histoire, faut trouver les paris intéressants à cote intéressante et les inclure dans un des systèmes, à ce jour, je n'ai encore jamais vu un site proposant des paris gagnants à long terme.
schoumi67
Membre habitué

Re: Paris sportifs à éviter et technique de jeu

Messagede mike-entpe » 26 Juin 2006, 11:26

schoumi67 a écrit:1/ Ce qu'il faut éviter à tout prix :

a) Les paris en direct : pourquoi ? C'est assez simple dans l'ensemble, le parieur perd très très facilement les pédales dans ce genre de paris, soit il tente de jouer le favori qui gagne et il ne ramasse pas grand chose sauf s'il mise gros et là, il y a quand même un grand risque non négligeable de perdre gros en cas de revirement de situation soudaine. Soit il tente l'outsider avec une petite mise mais c'est risqué et il perd souvent. On voit de tout dans les paris en direct, les changements de cote sont ultra fréquentes et à la fin du compte, le parieur ne sais plus du tout où il en est, je déconseille donc ce genre de paris car la fièvre monte très vite et le portefeuille peut éclater à tout moment si le jouer essaye de se rattraper et qu'il échoue. Il faut éventuellement tenter des combinaisons avec système pour assurer un minimum de perte mais aussi un minimum de gains, je parle toujours proprotionnellement par rapport à l'argent misé. Bref, difficile de tirer des bénéfices à long terme, on perd très vite au contraire.

Je réagis car je ne suis pas d'accord avec toi la dessus.
Depuis un mois, les paris en live représente environ 80% de mes gains.

Il est vrai que pour un novice c'est l'endroit à ne pas aller mais quand on respecte quelques règles on peut aller loin

Règles:
1- Parier avec une double marge: par exemple en foot si une équipe mène 3-0 parier sur la victoire avec handicap de 0-1 comme ça même si l'équipe adverse marque vous êtes encore gagnant.
2- Privilégier les paris dont vous voyez l'épreuve à la TV.
Une équipe qui mène 2-0 à 30 minutes de la fin et que vous ne voyez pas du tout en difficulté, vous pouvez parier sur sa victoire alors que sans image vous ne savez pas si l'équipe adverse est en plein pressing.
3- Faites attention quand le favoris est en train de perdre car il peut avoir un sursaut.
4- Ayez toujours en tête les règle dles sports sur lesquels vous pariez.
Par exemple en rugby une équipe peut marquer 7 pts en quelques secondes!
5- Ne pariez pas une grosse somme s'il reste encore beaucoup de temps dans l'épreuve car ainsi en cas de changements de tendance vous pourrez faire un pari inverse permettant de limiter voir annuler vos pertes du premier pari.
6- Comme pour les paris classiques ne pariez pas sur une épreuve excentriques (genre un match de D3 espagnole) où les retournement de situation sont fréquents.

Il est vrai qu'avec cette méthode on ne gagne pas beaucoup (côtes souvent inférieure à 1.1) mais je trouve les risques moindres et de plus on récupère le gain très rapidement (on paire et on peut avoir 15 minutes après le résultat et les gains).

Un petit conseil en ce moment: Winbledon.
Sur les matchs en directs si le favoris face à un joueur moyen fait rapidement le breack (3-1 par exemple)vous pouvez parier sur sa victoire dans ce set car les breack sur gazon sont très rares.
mike-entpe
Nouveau membre

Messagede schoumi67 » 26 Juin 2006, 12:09

1 mois!!! Moi je te parle de plusieurs années d'expériences..... Avec des côtes en dessous de 1.1, tu es voué à la perte à long terme, voir même à très court terme. Un seul prono de faux et c'est une dizaine de gains (voir plus) qui partent d'un seul coup. Si tu paries sur des côtes à 1.10, en jouant par exemple 10x 10 euros, tu vas gagner 10 euros. Sur ces 10x, il y aura bien une fois au minimum où tu vas te planter et dans ce cas, perdu!!! Les matchs ou le gagnant mène 2-0 valent une côte de 1.01 à 1.05, ça vaut même pas le cout de miser sauf avec une somme monstruseuse et là attention, deux buts en 5 mn c'est déjà si souvent arrivé en football, le jeu en vaut pas la chandelle.
Non, ton système est voué à l'échec, j'en suis persuadé car tu ne peux gagner de l'argent comme cela.
schoumi67
Membre habitué

Messagede mike-entpe » 26 Juin 2006, 19:12

schoumi67 a écrit:1 mois!!! Moi je te parle de plusieurs années d'expériences..... Avec des côtes en dessous de 1.1, tu es voué à la perte à long terme, voir même à très court terme. Un seul prono de faux et c'est une dizaine de gains (voir plus) qui partent d'un seul coup. Si tu paries sur des côtes à 1.10, en jouant par exemple 10x 10 euros, tu vas gagner 10 euros. Sur ces 10x, il y aura bien une fois au minimum où tu vas te planter et dans ce cas, perdu!!! Les matchs ou le gagnant mène 2-0 valent une côte de 1.01 à 1.05, ça vaut même pas le cout de miser sauf avec une somme monstruseuse et là attention, deux buts en 5 mn c'est déjà si souvent arrivé en football, le jeu en vaut pas la chandelle.
Non, ton système est voué à l'échec, j'en suis persuadé car tu ne peux gagner de l'argent comme cela.

Sur un mois depuis que j'ai repris mais la fois d'avant c'était sur près de deux ans.

Ensuite jadapte mon pari.
Certes il m'arrive de perdre mais sur des paris où je savais qu'il y avait un risque (3 paris sur les 20 derniers en live avec un bilan de +4€)
Je ne suis pas fou.
Par exemple là je viens de parier sur under 2.5 buts dans le match de l'Italie à la 65ème minute. Le risque existait mais franchement il était plus que faible=> résultat gain de 0.35c!

Pour moi le live ne doit pas être fait par n'importe qui! Il faut une réelle expérience dans les paris et dans le sport pour voir où le risque est le plus faible et savoir se maîtriser pour ne pas trop parier.
mike-entpe
Nouveau membre

Messagede schoumi67 » 26 Juin 2006, 19:54

On a pas la même conception car pour 3 ou 4 euros de gains, je ne mise même pas. Je ne joue que les paris combinés et ça marche, faut juste pas s'enflammer car c'est comme ça qu'on perd de l'argent. Je me limite à des côtes allant de 2 à 3.50 au total avec les combinés. Actuellement, y'a de quoi faire avec le tennis et avant, avec les matchs de coupe du monde où il fallait jouer des doubles 1x comme avec le portugal qui avait 1.58 euros de côte.
Enfin bref, avec les paris en direct, impossible de faire fortune, tot ou tard, c'est la déroute et jouer pour gagner quelques cents, je vois pas vraiment l'intérêt, autant s'intéresser au sport sans parier, c'est pareil.
schoumi67
Membre habitué

Messagede mortelune81 » 07 Juil 2006, 00:36

UNE REGLE DE BASE pour le live :
Ne pariez jamais si vous n'avez pas le match sous les yeux, en tennis quand on s'y connait on peut savoir comment est un match, si c'est tendu ou pas...et des cotes à 1,01(ou tu as 99 pour cent de chances) quand tu joue 100 euros, ca en fait un de gagné sur...et quand t'as une journée à Wimbledon où Clijsters, Henin, Mauresmo et Federer qui joue tous les quatre , tu attends qu'ils ait gagné le premier set (car le seul risque c'est qu'ils soient bléssés ), et puis tu joues la victoire finale...Dans les premiers tours c'est tout benef, aucune perte, aprés quand le tournoi avance, tu réinvestis tes gains dans des paris plus risqués ou des systèmes. Mais faut s'y connaitre bien en tennis, pour ne jouer que sur des bases...
De plus ya des differences entre les 1,01, qui pour moi sont trés variables surtout sur les lives, car quand tu joues la victoire de Federer à 1,01 quand il mène DEux sets zéro face à Mahut (j'ai rien contre Mahut qui est trés bon sur herbe...) et que tu prends une 1,01 pour la victoire du même Federer dans le troisième set parce qu'il vient juste de breaker Ancic, tu ne prends pas du tout le même risque, et pourtant c'est la même cote...Je peux t'assurer que jamais Mahut n'aurait remporté le match, tandis que Ancic a débreaker dans la foulée et il aurait tré bien pu rempoter le troisième...Voilà comme quoi tous les 1,01 ne se valent pas, à chacun de choisir les bons...
mortelune81
Membre habitué

Messagede schoumi67 » 07 Juil 2006, 09:33

Personnellement, je ne comprends pas que l'on puisse jouer sur des 1.01, miser 100 euros pour n'en gagner qu'un ? C'est ridicule ! Je vais te donner un exemple où la côté était hyper faible, Roland Garros avec le match Mauresmo - vaidisova : Lorsque Mauresmo a gagné son 1er set, la côte était tombée à 1.03 si je me souviens bien, pourtant, Mauresmo avait perdu. Eh bien pour rattraper ces 100 euros là, va falloir jouer les coup sûr du style Federer car ce sont les seuls coups sur dans le tennis, quand tu auras joué 100x Federer à cette côte là, tu auras rattrapé cette mise..... au bout de 2 ans. Enfin, c'est pas tout a fait exact mais c'est a peu de chose pareil. Je persiste à dire que jouer sur des côtes inférieures ou égal à 1.10, c'est complètement ridicule car gains ridicules par rapport à la mise, mieux vaut encore placer son argent à la banque, ça rapporte plus et SANS RISQUE!
schoumi67
Membre habitué

Messagede hamburglar » 07 Juil 2006, 22:06

He les gars, vous dites n'importe quoi là!! :shock: :D

N'importe quel parieur un minimum experimenté sait bien que le meilleur moyen d'etre rentable sur le long terme c'est de jouer en simple (ou en combi de 2 matchs max!!). Et le live s'il est bien utilisé peut être aussi un outil sympa (notamment pour se couvrir).

Sinon pour ta technique sur les under/over, je te conseillerai de jouer moins de match (4 ou 5 me semble déjà pas mal!!) Cela te permettra de selectionner encore plus tes matchs en prenant par exemple en compte la variable temps (pluie, froid = plus de under,...).
hamburglar
Membre habitué

Messagede Superflo » 29 Avr 2007, 16:28

Bonjour à tous,

Les avis d'ici sont utiles à tous. mais moi, je voudrais réagir sur le paris en LIVE.
Je parie depuis environ 1 an, en essayant différentes méthodes : PSR, pari simple sur les (supposé) favoris, et pari en live.
Depuis 5-6 mois, je pratique de façon assidu les paris en live, et je peux dire que je suis bcp plus gagnant.
Mon bilan actuel : + 4 000 euros de benef en 1 an, et depuis 5-6 mois (paris en LIVE à 90 %), je me fais en moyenne 400 euros mensuel. Bien sur, dès fois je me plante, mais je réalise que à ce moment là, c'est parce que j'ai outrepassé certains (la fièvre du jeu, comme dit plus haut, ou simplement pour rattraper une "petite perte" de 30 euros).

Le but du pari en live, c'est effectivement de jouer sur les fluctuations de cotes, il faut avoir une bonne pratique.

Ceci dit, c'est quoi un gain ? Est-ce que le fait de gagner 400 euros/mois (je précise : à raison de 2 h/j, et environ 15 jours/mois) est intéressant ?

A chacun d'apprécier.

Par ailleurs, je ne prétends pas avoir trouvé la rectte miracle : il se peut que je me fais avoir comme un c... (exemple il y a une semaine, perte 340 euros en une journée !!!).

Mes "tactiques" :
1. au volley à 95 %
2. Jouer sur les favoris, quand ils ont menés : les côtes sont alors forts, et je mise peu sur eux (exemple cote de 1/3,2). Dès qu'ilq remontent un peu (ça arrive souvent), leur côte baisse et la côte de l'adversaire remonte. A ce moment, je joue selon le feeling et le déroulement du match sur l'adversaire. Ce qui m'arrive de faire un PSR de 0,75 0,80.
Gain = 20 euros pour une mise total de 80 euros. En arivant à faire cela 2 fois en 1 match, ça me fait 40 euros. En 10 jours, 400 euros. Ceci est une moyenne, dès fois je me contente d'un gain de 10, dès fois de 100 !
3. autre tactique : un outsider a une cote de 10 pour le gain du 1er set avant le match. Je mise 10 euros sur cette équipe. Il suffit que cette équipe mène provisoirement (cela arrive souvent,), que la cote du favori, partant de 1,03, remonde à 1,30. Et la je mise 76 euros sur ce favori. Mise totale : 86, gain = 14.
Si le scenario ne se déroule pas comme prévu, je perds 10 euros.
4. autre possibilité : un archi favori perd le 1er set. La fort probablement, il va gagner le 2eme set. Je mise sur lui sur ce 2eme set, en sachant que si le scenario ne se réalise pas comme prévu, je coupe ma position, a savoir, je mise encore sur l'outsider pour ce 2eme set (en faisant un petit calcul pour la mise). je perds alors 10-15 euros.

Impératif : savoir manipuler les maths !!!!

Merci de m'avoir lu.

Je vous tiendrai au courant si dès fois, ma stratégie commence à foirer !!!
Superflo
Nouveau membre

Retourner vers Strategie / Gestion