Bonjour à tous. J'avais envie de mettre quelques lignes sur mon expérience personelle concernant les stratégies à mettre en oeuvre pour essayer de gagner de l'argent mais surtout, pour ne pas en perdre stupidement.
1/ Ce qu'il faut éviter à tout prix :
a) Les paris en direct : pourquoi ? C'est assez simple dans l'ensemble, le parieur perd très très facilement les pédales dans ce genre de paris, soit il tente de jouer le favori qui gagne et il ne ramasse pas grand chose sauf s'il mise gros et là, il y a quand même un grand risque non négligeable de perdre gros en cas de revirement de situation soudaine. Soit il tente l'outsider avec une petite mise mais c'est risqué et il perd souvent. On voit de tout dans les paris en direct, les changements de cote sont ultra fréquentes et à la fin du compte, le parieur ne sais plus du tout où il en est, je déconseille donc ce genre de paris car la fièvre monte très vite et le portefeuille peut éclater à tout moment si le jouer essaye de se rattraper et qu'il échoue. Il faut éventuellement tenter des combinaisons avec système pour assurer un minimum de perte mais aussi un minimum de gains, je parle toujours proprotionnellement par rapport à l'argent misé. Bref, difficile de tirer des bénéfices à long terme, on perd très vite au contraire.
b) lLes paris sur matchs simples : là aussi, c'est pas très compliqué à expliquer. Pour gagner de l'argent, il faut doubler à chaque fois sa mise si l'on parie sur des côtes supérieures à 2.00, le risque est très grand, imaginez 5,6 voir 7 mauvais résultats d'affilée, c'est la banqueroute car après, on entre dans des sommes tellement importante que si le joueur accepte de les jouer, ce serait de l'inconscience. Certes, on peut jouer des cotes plus sures à 1.25, 1.30, 1.40 par exemple mais là aussi, au lieu de doubler en cas de perte, on triple pour rattraper sa mise, c'est la catastrophe si plusieurs mauvais résultats s'enchainent.
C'est à mon avis, les deux genres de paris qui vous ammènent à la perte à très court terme.
2/ Les paris qui peuvent rapporter sans forcément prendre trop de risques :
a/ Les paris multiples, bien sûr. Pour ceux qui ne connaissent pas cette méthode, c'est très simple, vous prenez plusieurs rencontres que vous jouez ensemble, la cote finale est très intéressante et l'on peut gagner de fortes sommes d'argent sans pour autant miser gros. Maintenant, dans ce pari multiple, il faut le jouer en système, c'est à dire qu'il faut sélectionner un minimum de matchs gagnants pour essayer de ressortir son argent si tous les pronos ne sont pas bons.
Techniques que je mets en oeuvre depuis pas mal de temps :
2/3 - 3/4 - 3/5 - 4/5 - 4/6 - 5/6 - 4/7 - 5/7 - 5/8 et 6/8
Le 1er chiffre représente le nombre de bons résultats obligatoire pour toucher quelque chose et le second, le nombre de matchs joué dans le système. On choisit son système par rapport au nombre de matchs intéressants à jouer et non un système qu'il faut absolument compléter avec n'importe quelles rencontres, c'est très important! En clair, si on estime que dans la journée ça vaut le cout de parier sur 6 rencontres, on choisit :
2 paris à 2/3
Le 4/6 ou le 5/6
En règle général, dans les systèmes 3/5 - 4/7 et 5/8, on perd 50% de sa mise si on touche le minimum, c'est toujours ça de pris et bien mieux qu'un pari multiple sans système où l'on aurait tout perdu. Si on a un match de plus, on fait du bénef, généralement entre 25 et 50% de gains par rapport à l'argent misé et si tout est juste, c'est le jackpot, entre 3 et 10x sa mise suivant les cotes jouées.
Ce que je viens de dire, est valable pour un mélange de cotes : 1.30 à 2.50, je joue rarement des cotes inférieures à 1.30 car le jeu en vaut pas la chandelle et rarement au-dessus de 2.50 car c'est trop aléatoire.
Le choix du pari : aucune technique (ça serait trop facile) mais une bonne analyse d'un match doit aider à faire entrer le pari dans le système. On est JAMAIS sur d'un pari mais mieux vaut s'abstenir d'un pari aléatoire que de le jouer, par contre, il y a des paris jouables lorsqu'ils sont bien analysés et dans ce forum, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de membres qui analysent remarquablement bien leurs rencontres. Pour un parieur novice, il suffirait de prendre ces paris là, de les jouer en système et de s'en sortir sans trop de difficultés.
Néanmoins, il y a des paris qui valent le coup d'être joués plus que d'autres, ce sont les over/under. Je prends un exemple pour le tennis (sport plutôt difficile à pronostiquer tant les contres performances sont nombreuses), je joue rarement un joueur gagnant mais plutôt l'over/under. Avant la rencontre, il y a un grand nombre de matchs que l'on peut supposer serré, quand on se tourne vers la cote proposée par l'over/under, on s'aperçoit que ça tourne souvent entre 1.60 et 1.90, ce n'est pas souvent le cas pour votre favori, l'avantage et pas le moindre, c'est qu'en jouant ce pari, peut importe qui gagne, si on joue l'over, c'est qu'on estime que le score va être serré, on espère donc que l'outsider va tenir le coup contre le favori et parfois même, il le bat, ce qui ramène souvent un nombre de jeux importants et l'over est gagnant.
Autre sports où je préconise fortement l'over/under :
Football - basketball et hockey sur glace. On arrive souvent à des cotes variant entre 1.60 et 1.90, faites le calculs dans les système proposés et vous verrez que ça vaut le coup.
Il ne faut cependant pas s'enflammer et jouer n'importe quel match, l'analyse est la base d'un pari. Trop de doutes = s'abstenir de parier. Un paris faisable à bonne cote = on le tente mais on essaye quand même de se constituer une base avec deux pronos que l'on sent bien.
Pour résumer, et pour ma part, je ne joue pas (ou plus par expérience) :
- Les matchs en direct
- Les paris simples
Je joue :
Les paris multiples à système énumérés ci-dessus qui me font gagner moins en cas de 100% mais surtout, qui me font gagner quelque chose lorsqu'il ne manque qu'un prono à ma combinaison ou qui limite la casse avec deux ou trois mauvais pronos.
Bons paris à tous!