Sport : Tennis, Calcutta, WTA
Pari : REZAI / POUTCHEK, victoire de REZAI @1,303 chez PINNACLE
Heure : 13h30
Match du second tour qui oppose la francaise Aravane Rezai à la russe Tatiana Poutchek. Les deux joueuses n'ont pas le même talent, et même si la russe a fait partie du top 100 ( 55ème en 2002), elle n'y est pas resté longtemps, et est plutot une bonne joueuse de satellite, même si cette saison elle est en progression et qu'elle est à l'aise sur dur.
Cela fait beaucoup d'éléments en défaveur de la francaise, et j'avoue que je trouve la côte un peu basse pour le risque qui sur ce match est important.
Mais deux éléments m'aménent à penser que la francaise devrait gagner aujnourd'hui : d'abord niveau talent ya pas photo, et puis la russe ne gagne que rarement à perf.
En effet, Poutchek est 118ème mondiale, et sur les 8 top 100 qu'elle a rencontré, elle n'a gagné que 2 fois et à chaque fois en trois sets. Ses deux victimes sont Kanepi (90ème et pas une foudre sur dur, la meilleure perf de l'année pour Poutchek) et Savchuk (92ème), deux filles à la limite du top 100.Aprés c'est que des défaites, 1 gagné pour 12 perdus face à des joueuses pas forcement trés fortes (Medina, Vento, Schruff, Yakimova, Sucha et Fedak). Hors Aravane est 66ème, et surtout au vu de son jeu ces dernières semaines, elle a le niveau d'une Top 50, et à l'US Open, elle a renvoyé chez elles des filles autrement plus dangeureuses que Poutchek, avec des victoires sur Groenefeld, Safarova ou encore Kirilenko (il est vrai en panne de confiance).
Alors cet aprés midi, si Aravane joue comme ses dernières semaines et qu'elle n'est pas trop fatiguée par sa tournée d'été, elle devrait battre Poutchek...